Loisirs

Que ce soit sur place (terrain de pétanque, piscine chauffée, étang de pêche) ou aux alentours des chambres d’hôtes (la butte de Vauquois, l’Argonne), vous pourrez prendre le temps de vous détendre et profiter de l’air de la campagne.

Notre piscine

Piscine des chambres d'hôtes

La piscine vous permettra de vous ressourcer et de pratiquer quelques exercices physiques en douceur en ménageant vos muscles et vos articulations. L’effet massant de l’eau améliorera votre circulation et votre forme. Pour vos enfants, elle sera un défouloir avec quelques bombes et plongeons pendant que vous les surveillerez, allongé tranquillement sur un transat en vous dorant la peau.

Notre étang de pêche

Etang de pêche privé - Une barque est à votre disposition

Situé dans notre propriété, notre étang de pêche vous offrira un moment de détente en couple ou en famille. Petite promenade digestive, petite balade en barque (à disposition), petit goûter sur ses rives ou encore petite partie de pêche (cannes à pêche à disposition). Les possibilités sont multiples !

La butte de Vauquois

Monument de la Butte de Vauquois - Photo Guillaume Ramon

La visite de la Butte de Vauquois est incontournable si vous venez à Vauquois. En surface, il s’agit d’une butte transformée en terrain lunaire, dévastée par de très nombreuses explosions durant toute la Première Guerre Mondiale. Sous terre, ce sont des kilomètres de galeries creusées par les soldats allemands et français dans un état de conservation exceptionnel.

L’Argonne

Petite route dans les forêts d'Argonne - Photo Michel Petit

L’Argonne est une région qui s’étend sur la Marne, les Ardennes et la Meuse. Les forêts d’Argonne abritent de nombreuses espèces d’oiseaux, beaucoup de gibiers et une flore très diversifiée. La région dispose également de nombreux étangs et rivières et de nombreux témoignages de la Première Guerre Mondiale. Au programme : balades équestres, randonnées pédestres, sorties VTT, pêche, tourisme vert et tourisme de mémoire…

Nos incontournables en Meuse

La ville de Verdun - Photo Guillaume Ramon

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs lieux touristiques de la Meuse que nous jugeons incontournables : la citadelle de Montmédy (au nord de la Meuse), les charmes du Val Dunois (moitié nord de la Meuse), la ville de Bar-le-Duc (au sud-ouest de la Meuse), la ville de Verdun et son champ de bataille, les côtes de Meuse et le vent des forêts.